Pourquoi un blog Kabylie Tamazgha ?

Ce blog regroupe des ressources originales et uniques sur la Tamazgha.

Qu’est-ce que la Tamazgha tout d’abord ?

C’est le nom autotchtone pour désigner l’espace géographique, culturel et historique des Imazighen (les Amazighs atlantes) de l’Afrique du Nord.

Construire pour les générations futures

Kabylie Tamazgha, répond à une demande de qualité du web amazigh et l’élargissement de son écosystème de sites.

Ce site est né d’une envie, celle d’ouvrir un blog consacré à des ressources sous forme d’ateliers accessibles à tous avec des tutos challenge, des articles invités, des court métrages et fiches pédagogiques…

Nous allons construire ensemble ce site avec l’association Amazigh Connect.

Le but est de co-produire du positif dans le domaine amazigh qui en a tant besoin ! C’est bien plus que la naissance d’un blog, c’est un renouvellement, l’apport d’une association, d’une nouvelle communauté.

Pas un site d’information

Ce blog n’est pas un site d’information j’ai déjà fort à faire avec Kabyle.com et Amazigh24.com. Pas de thème éditorial, mais plutôt orienté ressources et blogging-atelier.

Il est dans l’esprit de cette formidable tunisienne dont je fais circuler la vidéo, qui dit en substance vous vous croyez intelligents et rusés, vous utilisez le peuple berbère comme une arme, par une politique de l’embrouillement (tahmij), vous cherchez à diviser, sachez que nous le sommes plus subtils et plus forts et que nous reprendrons nos droits.

Stéphane ARRAMI

Écrit par :

Equipe Kabylie Tamazgha